5 conseils pour l’entretien de votre appareil auditif

3

Les troubles auditifs sont souvent remarqués chez les personnes du troisième âge. Dans une telle situation, une aide auditive est très utile. Ces minuscules appareils sont très efficaces pour vous aider à mieux entendre. Une fois que vous l’avez à disposition, vous devez songer à bien l’entretenir pour sa durabilité. Dans le but de vous aider dans cette tâche, nous vous prodiguons 5 conseils pour bien prendre soin de votre appareil auditif.

1.   Nettoyez régulièrement l’embout

Nettoyage de l'embout d'un appareil auditif

A voir aussi : Du lait de jument et d’ânesse utilisé pour la fabrication de savons bio

Pour garantir la durabilité, vous devez souvent enlever le cérumen et d’autres débris par le nettoyage de l’embout. Ainsi, vous éviterez les pannes répétitives dues à l’accumulation de ces déchets. Pour le faire, trempez l’embout plusieurs minutes dans l’eau. Ensuite, frottez-le délicatement en vous servant d’un nettoyant spécifique et d’une fine brosse. Vous pouvez trouver un audioprothésiste à Nîmes pour vous procurer ces éléments.

Même si vous effectuez régulièrement l’entretien de l’embout, il faut le faire changer par votre audioprothésiste aussi régulièrement que possible.

A lire en complément : Des contrôleurs présents au marché des Arnavaux

2.   Séchez et dépoussiérez l’appareil auditif

Pour éliminer l’eau incruster dans le tube de l’embout et le sécher, vous pouvez vous servir d’un spray à forte pression. Une fois insérer dans le tube, il permet de le sécher sur l’instant et d’enlever toute la poussière qui y demeure. Ce dépoussiérage doit se faire fréquemment.

3.   Déshumidifiez votre aide auditive

En vue d’éliminer complètement l’eau et aussi l’humidité dans le tube, il est possible de faire usage d’un déshumidificateur. C’est un appareil auditif à l’instar d’une capsule permettant de débarrasser l’appareil des traces d’humidité et de transpiration. Les déshumidificateurs contiennent du silicagel. Cette composition leur confère une grande capacité d’absorption de l’humidité.

L’appareil déshumidificateur permet aussi de lutter contre les infections que pourraient causer la transpiration. Avant de vous coucher chaque nuit, daignez mettre votre appareil auditif dans une boîte comportant le déshumidificateur.

4.   Pensez à remplacer la pile

Les appareils auditifs sont généralement alimentés par une pile. Cette dernière permet à votre prothèse auditive d’être active entre six jours et trois semaines. Ainsi, il est primordial de vérifier la durée maximum pour utiliser la pile afin de la changer au bon moment. En effet, une pile en mauvais état endommagera votre prothèse auditive.

Si vous payez des piles neuves à utiliser plus tard, mettez-les dans un emplacement sec à une température tempérée. Ceci les empêchera de s’oxyder avant utilisation.

5.   Bien ranger l’appareil

Exemple d'appareil auditif

Si vous ne faites pas usage de votre prothèse auditive, veuillez la placer dans une boîte conçue à cette fin. Ce faisant, elle sera protégée des agressions extérieures pouvant l’endommager. L’appareil auditif est très fragile. Pour ce fait, gardez-le hors de la portée des rayons solaires et de la chaleur. Aussi, évitez-lui des chutes et chocs qui peuvent entrainer un dysfonctionnement au niveau de son système électronique et de sa coque.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!