Photobooth, l’acheter ou le louer pour votre mariage ?

8

Un photobooth, faut-il le louer ou l’acheter ? C’est une question qui met les fidèles utilisateurs de cet appareil dans un dilemme. Voici comment savoir quelle option vous convient, avant de le prendre pour votre mariage.

Louer un photobooth, une option économique

Le photobooth est la solution aux problèmes de photographie lors de votre mariage. Ses utilisateurs hésitent souvent entre l’acheter ou le louer. Le louer est l’option la plus certaine si votre objectif est de moins dépenser. Et même si vous possédez les moyens financiers, pourquoi l’acheter si vous ne l’utiliserez que pendant la réception ? Cet appareil étant destiné à des manifestations spéciales, son utilité n’est pas quotidienne. Il est donc question d’évaluer la fréquence d’organisation des évènements où le photobooth sera utilisé après votre mariage. Le louer peut vous constituer un véritable retour sur investissement. Si c’est l’option qui vous convient le plus, sachez que les locations de photobooth peuvent se faire en ligne, avec possibilité de livraison à domicile.

A lire aussi : Quel est le cadeau idéal pour ses 40 ans ?

Acheter un photobooth pour l’avoir en permanence

Deux raisons peuvent vous pousser à choisir l’achat comme option pour l’acquisition de votre matériel de photographie automatique. La première est que vous comptez l’utiliser plus souvent. C’est le cas si vous êtes dans l’événementiel ou dans d’autres activités qui impliquent de prendre beaucoup de photos. De ce point de vue, louer serait une perte pour vous.

La seconde raison est que vous comptez en faire une utilisation commerciale après utilisation en élaborant vous-même un service de location de photobooth. Dans votre cas, il s’agit plus d’un moyen de vous faire quelques revenus supplémentaires plutôt qu’une activité à plein temps. Cependant, cela implique le fait que votre appareil risque d’être endommagé.

Lire également : Faites vous plaisir en visitant les parcs de loisirs

vous pourriez aussi aimer