Les bienfaits du safran sur le visage

8

Nous l’aimons particulièrement dans les plats en raison de son odeur exotique et de son goût subtil. Mais le safran est aussi un puissant énergisant pour le visage. Découvrez les bienfaits de l’or rouge et utilisez-le comme un allié de la beauté.

Le safran est un type d’épice qui permet de prendre soin de la peau

Le safran est cultivé dans les régions chaudes du sud de la France et du bassin méditerranéen et est l’une des épices les plus chères au monde. Pourquoi, parce que la stigmatisation du safran nécessite une attention particulière. Ils doivent être soigneusement retirés avant de les sécher et de les pulvériser.

A lire aussi : De moins en moins de Belges se rendent chez le dentiste

Cependant, si le safran est une épice spéciale, ce n’est pas seulement parce qu’il rehausse la saveur du plat avec un parfum délicat. C’est aussi parce qu’elle a de nombreuses vertus pour prendre soin de sa santé et de sa beauté. Vous n’avez pas à dépenser vos économies sur des crèmes miracles, ouvrez votre armoire à épices et prenez votre sac de safran !

Vous pouvez également vous rendre sur le site https://www.despras.fr/, qui propose des produits cosmétiques bio à base de safran. Les arguments à inclure dans votre routine faciale ne manquent pas.

A découvrir également : Ces infirmiers qui fraudent l’assurance maladie

Un produit avec des vertus anti-âge

Saviez-vous que le safran est un excellent produit anti-âge ? Cette épice est riche en antioxydants et combat le vieillissement cutané et réduit les effets du stress et des rayons UV sur l’épiderme. De plus, les femmes utilisaient cette épice dans les temps anciens pour effectuer des soins de beauté. Elles mélangeaient de l’huile d’olive avec quelques pistils de safran pour faire une crème hydratante.

Ce mélange pourrait également être appliqué sur les cheveux pour renforcer la fibre capillaire. Mais le safran est aussi un excellent anti-ultraviolet ! En fait, certains naturopathes recommandent de prendre 1 000 milligrammes de safran par jour pour lutter contre le vieillissement cutané et l’apparition de plaques pigmentaires. Vous pouvez également utiliser une pincée de safran dans votre crème solaire pour vous protéger du soleil.

En plus de ses propriétés anti-âge, le safran s’est révélé efficace pour améliorer la circulation sanguine. Le résultat est que la peau est éclatante en plus d’être lumineuse. Plus le sang circule dans le corps, mieux la peau est alimentée en oxygène. En utilisant un produit cosmétique bio avec du safran pendant une certaine période, vous pourrez constater que votre visage brille, et que vous disposez d’un teint frais.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!