Le Bitcoin connait un vrai succès

12

Les Français aujourd’hui optent pour cette monnaie. Une telle flambée peut s’expliquer par la découverte d’un gisement de richesse incroyablement prometteur. Le Bitcoin, cette monnaie électronique qui circule sur les réseaux informatiques existe depuis plus d’une décennie. Vous aurez également besoin d’une source fiable sur le Bitcoin afin de vous renseigner tous les jours sur les cours.

Il fait parler de lui

Le Bitcoin est une monnaie immatérielle qui permet à son détenteur d’acheter des biens, des services sur internet ou dans la vie réelle. À la différence des monnaies classiques, le Bitcoin comme toutes les devises virtuelles n’a pas de banque centrale ni d’institutions financières pour le réguler. Le Bitcoin est l’œuvre d’un génie, Satoski Nakamoto. Victime de son succès, le réseau du Bitcoin dans sa configuration actuelle va peut-être bientôt saturer, ce qui risque de provoquer des embouteillages. Le Bitcoin a toutes les propriétés d’une monnaie. Plusieurs états ont reconnu le Bitcoin comme le Japon en mars 2017. En France, peu de commerçants acceptent d’être payés avec le Bitcoin.

A lire également : Comment récupérer du cashback ?

Comment investir dans cette monnaie ?

Aujourd’hui, le Bitcoin est égal à 41962,40 euros. Depuis quelque temps, il fait beaucoup parler de lui. Au fil du temps, cette monnaie a gagné en popularité et elle a été utilisée par différents sites, entreprises, universités. Lancée en pleine crise économique, cette monnaie virtuelle s’est révélée être un véritable bouleversement technologique. Cette monnaie électronique sera-t-elle la devise du futur ? Ce qui est certain, c’est que le Bitcoin propose un système monétaire indépendant des institutions financières de quoi nous ouvrir aux champs de nombreuses possibilités futures.

A découvrir également : Pourquoi contacter les services clients des banques ?

vous pourriez aussi aimer