De quel tissu coudre un pantalon ?

36

Sur les pantalons d’été légers, une ceinture élastique est facile à coudre et ne s’applique pas. Avec des tissus d’automne plus adhérentes, une telle ceinture sera légèrement bombée. Cela ne doit vraiment pas être avec la bonne technique de couture. Je vais te montrer avec mon pantalon de confort de Bengaline.

A découvrir également : Comment porter un chapeau Panama pour les hommes

A lire en complément : Comment reconnaissez-vous un vrai chapeau Panama ?

Bengaline est un tissu de pantalon merveilleux pour toute l’année. J’aime beaucoup son extensibilité. Il se sent presque comme un pantalon de survêtement lorsqu’il est porté, mais a l’air très « habillé ». Un pantalon bengaline noir et fin devrait être accroché dans chaque garde-robe. Il peut être porté en toute occasion. De plus, il est confortable et reste sans pliage, même lorsque vous êtes assis pendant des heures.

En hiver, j’aime les cordons confortables, mais choisissez-les avec une petite quantité d’élasthanne afin qu’ils ne portent pas. Ils gardent bien au chaud sur un chien long et sur le vélo.

Cependant, plusieurs couches de tissu se rencontrent sur la ceinture et en particulier une ceinture élastique pourrait s’appliquer aux tissus adhérent. Ça n’a pas besoin de l’être. La même chose s’applique aux jupes. Je vais vous montrer ma façon de traiter.

J’ ai coupé la bande de fret seulement après avoir cousu le pantalon. Pour les tissus non extensibles, je mesure la taille du pantalon. Avec des tissus extensibles, je la coupe d’environ 5 cm plus courte. Bien sûr, l’allocation de couture est ajoutée. J’aime la bande élastique de 3 cm de large, alors coupez le bouquet de 10 à 11 cm de haut. La bande de fret est cousue à l’anneau, les tolérances de couture sont dépliées et cousues latéralement. J’insère déjà la bande élastique lors de la couture de la ceinture. Il est plus facile de retirer la bande de caoutchouc plus tard. Mais pour cela, vous devez laisser l’ouverture appropriée dans la couture.

Sur le côté avec l’ouverture, un bord de la bande de fret est nettoyé.

La couture de la bande de fret répond à la au milieu du pantalon. Il est niché sur le pantalon avec le bord inachevé de droite à droite et cousu. Avec une ceinture ajustée plus courte en tissu extensible, il est important de marquer également le centre avant et le clip et de le coudre uniformément étiré. Donc il arrête un peu le pantalon.

Maintenant vient du travail acharné. La bande de fret est pliée vers l’intérieur et est uniformément épinglée à de courts intervalles. L’allocation de couture doit être pointée vers le haut et les aiguilles doivent être insérées avec la pointe contre la direction de couture. Si l’anneau de caoutchouc est déjà inséré avant le branchement, il doit vraiment être inséré à petits intervalles.

J’ utilise maintenant le pied-de-biche au point aveugle. Je coudre du côté droit du tissu et je cours le guide du pied-de-biche directement sur le bord du brassard. Il maintient pratiquement la ceinture légèrement sur le côté. C’est ainsi que la couture est « dans Couture ombres » et peut difficilement être vu plus tard. Si vous avez un pied de bord étroit, c’est aussi une aide pratique ici. Avec le pied à coudre normal, vous pouvez bien sûr aussi courtepointe. Vous avez juste besoin de coudre lentement et aussi près de la ceinture que possible. Si vous n’avez pas encore cousu la bande élastique et que vous n’avez pas laissé d’ouverture au centre du dos, vous pouvez laisser une ouverture pour retirer la bande élastique maintenant. Je trouve des bandes de caoutchouc plus larges mais plus difficiles à tirer sous un angle.

Ici, il est facile de voir que la couture est très proche du bord de la taille. Il peut difficilement être vu à l’ombre de la couture précédente.

Vous ne pensez peut-être pas que ça vaut la peine de l’effort en ce moment, parce que vous portez des hauts au-dessus de la ceinture de toute façon. Avec mes courbes, les hauts couvrent également la ceinture.

Mais je trouve qu’un Ceinture juste mieux au toucher. Les tissus plus épais « crooke » moins lorsqu’il est assis.

Dans le premier article sur le traitement des pantalons sur des tissus plus fermes, j’ai déjà montré la couture de poches fentes robustes, plis et coutures latérales. Si vous avez manqué celui-ci, n’hésitez pas à cliquer.

Peut-être que vous connaissez déjà tous ces conseils, mais peut-être que vous n’avez pas osé porter des pantalons confortables encore. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires ci-dessous si vous cousez déjà votre pantalon vous-même ou pourquoi vous n’osez pas encore. Acheter le bon pantalon avec une grande variété de courbes est souvent un plus grand défi que de pouvoir les ajuster une fois, puis coudre un pantalon comme vous le souhaitez.

Abonnez-vous à ma newsletter

Articles de boutique assortis

Chemisier

Pantalon confort

Bengaline

ElasticCordon

vous pourriez aussi aimer