Comment bien organiser les abords de sa piscine ?

12

L’eau n’est que la face visible d’une piscine. Mais, en réalité, une piscine c’est bien plus que cela. Un bassin, c’est aussi l’aménagement et la décoration de ses abords pour lui donner un aspect encore plus resplendissant afin d’en profiter au mieux. Un environnement épanoui et tentant de votre piscine donne plus d’envie d’y patauger et d’y plonger la tête. Comment bien aménager votre piscine ? Voici quelques suggestions !

Quel type de revêtement pour votre piscine ?

L’été est déjà là. Sa température titille l’épiderme et fait beaucoup suer. Cette période n’est vraiment qu’insupportable. C’est alors le moment idéal d’aménager votre piscine pour des moments de baignades plus propices et d’intenses fraîcheurs, malgré la chaleur impitoyable de la saison. Comment bien décorer les abords de votre bassin en période estivale, et bien au-delà ? Il y a toute une palette infinie de solutions. Vous pourriez privilégier l’option d’une pierre naturelle ou reconstituée. Composée de minéraux et du béton, la pierre naturelle offre une décoration très esthétique et donne à votre espace de baignade plus de convivialité et d’identité. Ce revêtement est d’ailleurs très prisé par les adeptes du naturel.

Lire également : Comment choisir son mobilier de salon ?

Le carrelage est aussi une solution séduisante. Il a tous les atouts d’élégance d’un bassin chiquement décoré. Ses coloris et ses modèles étant nombreux, il confère à vos abords un style charmant et très tendanciel. Mais attention ! Ce type de revêtement est sensiblement assez dérapant. Quant au bois, il reste le revêtement sol dont le rendu esthétique est inégalable. Plus naturel et plus écologique, le bois est la décoration d’abords de piscine le plus envié et le plus glamour des esthètes. Et puis, contrairement aux autres matériaux de revêtement, le bois est moins cher.

A lire en complément : Construction maison en bois : 3 bonnes raisons de la choisir

De la verdure, de l’ombrage aussi !

Entourer votre piscine d’arbres, comme proposé par la société Piscines et Aménagements c’est vous laisser aller à un espace de vie plus sain et plus favorable à évoluer. Les plus friands de confort ne manquent jamais d’astuces pour habiller les alentours de leur bassin d’arbres aussi fleurissantes que colorées. Place alors au palmier, à l’agave ou au bananier ! Authentiques et exotiques, ces plantes sont des merveilles de décoration plus aboutie et leur fraîcheur apporte plus de bien-être. Il en est de même avec les lauriers roses, la lavande ainsi que les graminées.

Enfin, pour mieux contrer le soleil ravageur de l’été, n’oubliez pas de miser sur les accessoires d’ombrage. Craquez alors pour la pergola ! Elégant et résistant, cet accessoire est le plus idéal et permet de se protéger hardiment du solstice d’été. Voile d’ombrage, tonnelle et parasol, aident également à contourner les caprices estivaux. Ce sont des appareils ergonomiques et très design. Pour mettre du cerise sur le gâteau, ne perdez pas de vue que les abords d’une piscine ne sont mieux décorés que s’ils contiennent aussi de mobilier jardin.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!