Ces infirmiers qui fraudent l’assurance maladie

2

Dans le cadre médical, les infirmiers jouent un rôle d’une importance capitale. C’est le corps de métier qui permet aux patients d’avoir un suivi efficace après une maladie ou une intervention chirurgicale. On peut ainsi distinguer les infirmiers travaillant dans les hôpitaux d’un côté. De l’autre côté, il y a les infirmiers libéraux. Le problème se situe surtout chez ces derniers. Il s’agit des infirmiers fraudant l’assurance maladie. Ces agissements sont de plus en plus nombreux et cela a un impact très négatif sur la caisse de l’assurance maladie. Pour ce faire certaines techniques sont utilisées par ceux-ci.

La facturation des évacuations sanitaires non réalisées

De nombreuses infractions ont été réalisées par les infirmiers ces dernières années selon le rapport de la Cnam. Parmi celles qui ont été le plus remarquées, il y a la facturation des évacuations sanitaires. Par le biais de faux et usages de faux, certains d’entre eux ont augmenté le montant des factures de transport d’un côté et facturés des déplacements qui n’ont jamais eu lieu. Le préjudice subi a été estimé à la hauteur de 512906 euros en 2018. De ce fait, une plainte a été déposé au niveau du pénal. De nombreux infirmiers ont ainsi reçu des peines allant jusqu’à 30 mois.

Lire également : Les bienfaits de l’ostéopathie sur les nourrissons

Pour en savoir plus sur le facturation infirmière cliquez sur ce lien https://www.izyfact.com/

La facturation d’actes non réalisés

La facturation d’actes non réalisés par les infirmiers est l’une des fraudes les plus réalisées par ceux-ci. On en a dénombré de très nombreux et des sommes incroyables sont en jeu. Si certains d’entre eux ne faisaient que facturer des actes qui n’ont jamais été réalisés, d’autres utilisaient la technique de l’anti datation. Il s’agissait de facturer à une date différente un soin réalisé le même jour. Celle leur permettait notamment d’obtenir un remboursement majoré. Suite à une enquête minutieuse de l’assurance maladie, des anomalies de facturation ont été découvertes. Il s’en est suivi des plaintes qui ont abouti à des amendes administratives très élevées et à des dommages et intérêts.

A voir aussi : 5 raisons de consommer du magnésium marin

En somme, on trouve dans le secteur infirmer de nombreux fraudeurs. Cela a des répercussions désastreuses sur la caisse de l’assurance maladie. Toutefois, il faut noter que cette fraude massive et aggravée est d’une partie due à un environnement précaire que vit ce corps de métier. En effet, de nombreuses lois qui ont été promulguées dernièrement leur a rendu la tâche pus difficile. De plus, ils peuvent réaliser des actes médicaux qu’ils ne peuvent pas facturer. En ce sens, de nombreuses grèves ont eu lieu.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!