Avoir une bonne compréhension de la médecine traditionnelle

3

Selon la définition officielle de l’organisation mondiale de la santé (OMS), la médecine traditionnelle se rapporte aux pratiques, méthodes, savoirs et croyances en matières de santé qui impliquent l’usage à des fins médicales de plantes, de parties d’animaux et de minéraux, de thérapie spirituelle, de techniques d’exercices manuels, séparément ou en association pour soigner, diagnostiquer et prévenir les maladies ou peser la santé.

La médecine traditionnelle dans les pays développés

Si la médecine traditionnelle existe partout, les raisons de sa pratique ne sont pas les même partout. Dans les développés comme la France, la médecine traditionnelle est plutôt utilisée pour le traitement de maux avec une spécificité comme l’acupuncture. Cette technique vise à soigner des douleurs rhumatismales entre autres. C’est pourquoi sa pratique attire plus d’un. Cependant, les pays en voie de développement, particulièrement ceux de l’Afrique, les populations font plus recours à la médecine traditionnelle en ce sens qu’elle est moins chère et que les tarifs aussi bien que les lieux de soins sont tout aussi accessibles.

A lire en complément : 5 raisons de consommer du magnésium marin

Comparaison entre médecine traditionnelle et moderne

Si beaucoup de personnes préfèrent la médecine moderne à celle traditionnelle, c’est parce, selon eux, elle est plus sur, plus sophistiquée et fait plus de preuves dans la gestion et la guérison de ces patients. Cependant, ce n’est qu’une opinion parmi tant d’autres et certains estiment qu’ils se sentent plus en sécurité avec la médecine traditionnelle. Pour ceux, celles-ci ne présente pas d’effets non souhaité et à long terme on ne risque pas de contracter d’autre maladies émanant du traitement une maladie précédente comme c’est l’as cas pour beaucoup de malades soignés par la médecine moderne. Ainsi, il est plus judicieux de laisser chacun aller dans le lieu de traitement où il souhaite se faire suivre.

Collaboration entre médecine traditionnelle et moderne

Il existe certes une ambiguïté entre la médecine traditionnelle et celle moderne mais tout. Deux abondent dans le même sens qu’est d’apporter des soins aux malades pour les guérir de leur maladies. Cependant, le rapport qui exister entre les deux, c’est un rapport de complémentarité et surtout de collaboration. En effet, là où échoue la médecine traditionnelle, elle doit automatiquement faire recours à celle moderne. Pour dépister, par exemple certaines pathologies, la médecine traditionnelle a besoin de celle moderne afin de le trouver puis de les traiter, mais aussi il ne faudrait pas laisser ce que l’un dit pour l’autre.

A découvrir également : 5 conseils pour l’entretien de votre appareil auditif

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!