Pourquoi et comment utiliser Instagram pour votre entreprise ?

11

Actuellement le réseau social Instagram fait partie des plateformes les plus utilisées par les grandes marques. Il est utilisé par de nombreuses entreprises pour faire asseoir une stratégie gagnante.

Cependant, il est important de bien l’utiliser ou de développer des bonnes pratiques pour en tirer profit d’Instagram. Si vous envisagez de profiter de la forte audience qu’offre ce réseau social pour développer votre activité, vous découvrirez quelques astuces dans la suite de cet article.

A lire également : Quand faire appel à un cabinet de conseil en RH ?

Pour quelles pour quelles raisons utiliser Instagram ?

Lorsque vous êtes chargé de visibilité digitale d’une entreprise, vous devez utiliser tous les moyens que vous jugez bons pour faire connaître cette entreprise par le grand public. L’une des astuces à faire Valloire est l’usage des réseaux-sociaux, et notamment Instagram. Découvrez ici-bas pourquoi utiliser Instgram votre entreprise.

C’est un réseau social populaire

Instagram est une plateforme largement utilisé dans le monde entier. Par jour, on dénombre environ 500 millions d’utilisateurs qui s’y connectent. Pour information, il s’agit du réseau social le plus utilisé derrière Facebook. Ainsi donc, utiliser Instagram pour accroître la visibilité de son entreprise peut être une véritable stratégie marketing. Il y a donc là, un véritable potentiel pour entreprise à utiliser cette plate-forme.

A lire aussi : Immatriculation d'entreprise et déclaration d'activité : les différences

Vous l’aurez donc compris, avec le monde qui de plus en plus se tourne vers le digital, les entreprise ont tout intérêt à intégrer l’usage d’Instagram dans leur stratégie de communication. De plus, il faut dire que ce réseau social s’adapte de plus en plus au monde professionnel. Sur ce point, il faut dire qu’il est désormais possible de créer un compte professionnel sur Instagram.

Humaniser son entreprise

L’un des motifs aussi important que le précédent, à faire faire Valloire pour utiliser Instagram pour le compte des activités de votre entreprise est le besoin de l’humaniser, la rendre vivante. Et comment ? En fait, sur Instagram, vous pouvez nouer des relations fortes avec la cible de votre entreprise. Concrètement, ce réseau social permet de se rapprocher de sa cible (clients, prospects…) en partageant notamment les coulisses de l’entreprise. Ainsi, il est possible de partager les décors de votre société, les nouveaux produits ou marques, les photos de l’équipe et plus encore.

et comment utiliser Instagram pour votre entreprise

Lorsque vous procédez ainsi, sans peut-être le savoir, vous renforcez votre originalité ainsi que votre proximité avec vos clients.  Ils se sentent alors appartenir à l’entreprise, se sentent intégrés dans sa communication, car ils partagent le quotidien votre marque. Dès lors, il faut comprendre que Instagram permet de nouer des relations fortes avec son audience, ceci grâce surtout aux messages commentaires et réactions de celle-ci.

Utiliser Instagram pour son entreprise : comment ça marche ?

S’il  est vrai  qu’Instagram peut vous être utile à plus d’un titre dans la stratégie de communication de votre entreprise, il  faut tout de même savoir que, pour que cela porte ses fruits, vous devez bien l’utiliser. Voici comment ça marche.

Créer votre profil business

La première chose qu’il y a faire pour utiliser Instagram dans le cadre des activités de son entreprise est de créer un profil professionnel. La création d’un profil  business est gratuite, cela vous donnera accès à plusieurs fonctionnalités réservées à cet type de profil (nombre de visites que vous recevez, les statistiques de vos publications…).

Travailler l’aspect visuel de vos post

Encore appelé ‘’feed’’, l’aperçu de vos post est un élément à prendre en compte pour optimiser le rôle d’Instagram dans la stratégie de votre entreprise. Pour information, vos postes doivent être soignés, avoir un visuel esthétique et ordonné afin d’attirer plus d’abonnés. Concrètement, vos post doivent donner l’envie de cliquer dessus et de s’abonner à une offre que vous avez émise.

Postez régulièrement et apportez de la valeur à vos post

Lorsque vous utilisez un réseau social comme Instagram pour des fins professionnelles, vous devez surtout poster régulièrement. En plus de cela, vous devez tenir dans le temps. Certes vous n’avez pas besoin de faire des postes chaque jour, mais au moins, vous devez penser à publier environ 2 ou 3 fois en une semaine.

Pour ce qui de l’apport de la valeur à vos poste, il faut dire que cela consiste faire des publications qui permettront aux internautes de gagner quelque chose lorsqu’ils tomberont dessus. Cela ne sert à rien de poser pour poster dans le contexte qui est le vôtre (professionnel), ou alors de poster ce qui vous plait. Vous devez faire passer les attentes de vos abonnés avant les vôtres.

vous pourriez aussi aimer