Médecine douce : quel traitement pour le stress ?

6

Plusieurs situations de la vie peuvent causer le stress. Il s’agit entre autres des maladies chroniques, des désagréments financiers, de la pression du travail ou encore des crises familiales. Alors, pour être à l’abri des problèmes cardiaques, du surpoids, de la dépression, des insomnies qui font partie des conséquences du stress ; plusieurs personnes font recours à la médecine douce.

L’aromathérapie et la sophrologie

L’aromathérapie est une méthode qui permet de soigner le stress. Les huiles essentielles recueillies à partir de certaines plantes (ylang-ylang, camomille, ravintsara, marjolaine, lavande…) sont utilisées pour soulager ce malaise car elles disposent d’un pouvoir naturel. Alors, vous n’aurez qu’à utiliser quelques gouttes de ces huiles en inhalation ou lors de massages. La sophrologie quant à elle est une technique de relaxation qui n’est pas très différente de la méditation ou encore du yoga. En mettant en exergue cette pratique, le médecin peut changer les tensions cérébrales et toutes les manifestations de cet état physiologique en pensées positives. Pour y arriver, il se sert des activités respiratoires et des images douces. Alors, si vous le souhaitez, découvrez les traitements de médoucine et toutes vos attentes seront comblées.

A découvrir également : Combien d'heures de sommeil profond par nuit ?

L’acupuncture et l’oligothérapie

Si vous faites face aux crises d’angoisse ou au stress, le praticien peut opter pour l’acupuncture. L’endroit choisi pour placer ces aiguilles dépend en fait de la crise personnelle de chaque malade. Cette pratique soulage non seulement le stress, mais aussi le mal-être en général. Concernant l’oligothérapie, il s’agit d’une pratique naturelle qui lutte également contre le stress. Pour en venir à bout de cette douleur, le praticien prescrit au malade une cure de 3 semaines à base de lithium et de magnésium. De plus, certains aliments naturels anti-stress sont recommandés comme l’avocat, le kiwi ou le chocolat. Par ailleurs, pour un meilleur résultat, il faut respecter le mode d’emploi.

A lire aussi : Quelle assurance santé en ligne choisir ?

vous pourriez aussi aimer