Les différents types de robinetterie

11

Pour bénéficier d’un certain confort dans votre maison, il est indispensable de disposer de certains dispositifs. Parmi les plus utiles et les plus indispensables, il y a le robinet. Celui-ci nous permet de disposer de l’eau en quantité et facilement. Ce liquide si précieux est fourni à profusion pour le bien-être des habitations. Ce type de dispositif est conçu pour s’adapter à tout type de situation. Ainsi, on peut remarquer l’existence de plusieurs types de robinets selon la maison où vous vivez. Il y a notamment les mélangeurs, les mitigeurs, les mitigeurs thermostatiques et les robinets temporisés.

Les robinets mélangeurs

Les robinets mélangeurs font partie des plus communs dans les maisons et plus précisément dans les salles de bain. Ils se caractérisent par le fait qu’il dispose d’un bec serveur et de deux commandes. Chacune d’elles possède sa propre fonction. La première sert à servir l’eau chaude chaude et l’autre est faite pour l’eau froide. Par conséquent, pour avoir de l’eau tiède, il suffit de faire un mélange. Toutefois, il faut tout de même faire attention à ne pas se brûler avec l’eau chaude. C’est la raison pour laquelle il faut toujours prendre ses précautions au moment de l’utilisation.

A voir aussi : Comment choisir le traiteur idéal pour les événements professionnels ?

Le robinet mitigeur

Le robinet mitigeur se reconnait par le fait qu’il ne dispose que d’une seule commande manuelle. Celle-ci permet à son utilisateur de contrôler l’ensemble de ses fonctionnalités. Que ce soit pour le débit de l’eau ou sa température, il est possible de tout manier en tournant la manette à gauche ou à droite. Il faut aussi noter qu’il est plus rapide à faire un mélange pour trouver la bonne température d’eau. Toutefois, il est aussi possible de subir une brûlure, si on ne fait pas attention lors de son utilisation.

Lire également : Des livreurs de pizza s’activaient à la livraison de drogue à Villeneuve

Le robinet thermostatique

Le robinet mitigeur thermostatique est le matériel adéquat lorsque vous avez dans votre maison des enfants. C’est un dispositif qui leur est totalement adapté. C’est un nouveau type de technologie qui a révolutionné le monde de la robinetterie. Il est programmable, moderne, sécuritaire et permet de faire des économies d’eau. On ne peut pas en demander plus à un robinet.

Le robinet temporisé

Le robinet temporisé est celui qui est le plus utilisé dans les lieux publics du fait de ses fonctionnalités uniques. Grâce à son système de poussoir, son capteur de présence, il lui possible de procéder aisément à la régulation du débit d’eau et de façon automatique. Par conséquent, c’est un système très sophistiqué. De plus, il permet de faire des économies d’eau.

Pour bénéficier de tous ces dispositifs, vous pouvez faire appel à Robriserv.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!