Comment bien choisir sa lampe torche de camping ?

65

Ce n’est pas une bonne idée pour un campeur de se procurer de manière hasardeuse la première lampe qui lui tomberait sous la main. Certes c’est un tout petit gadget, mais ses fonctionnalités varient d’un modèle à l’autre. Les fabricants leur apportent des nouvelles touches pour répondre efficacement aux attentes du consommateur. Plusieurs raisons vous guideront à vous pencher sur un modèle plutôt qu’un autre. Qu’il s’agisse d’un camping ou un bivouac en montage, son utilisation diffère.

Choisir en fonction du modèle

La lampe de camping solaire est pratique pour les campements de longue durée car elle se recharge grâce à l’énergie solaire. La lampe de camping rechargeable est dotée d’une batterie rechargeable au moyen du courant électrique. La lampe de camping à piles quant à elle ne nécessite pas de source de courant mais il faut prévoir des piles de rechange. En plus d’éclairer, la lampe anti-moustique a aussi pour fonction de tuer les moustiques. La lampe de camping LED est plus avantageuse grâce à sa puissance et sa luminosité réglables. Cette lampe diffuse de la lumière froide et blanche. Cliquez ici pour en savoir plus.

A voir aussi : Comment lubrifier un tapis de course ?

Choisir en fonction de la puissance, des options et l’autonomie

Les options sont les fonctions additionnelles embarquées dans votre lampe telles que les sorties USB. D’autres offrent un éclairage 360°. L’autonomie est un critère à considérer, optez pour de lampes avec une bonne capacité. La puissance de la lumière est exprimée en lumens (Lm). Choisir plutôt pour une lampe à 1000 lumens pour l’éclairage extérieur de vos soirées.

A voir aussi : Quels sont les avantages d'une radio en ligne ?

vous pourriez aussi aimer