Les 15 meilleurs trucs pour faire du trading sur mobile

Le trading est sans doute l’un des marchés qui attire le plus grand nombre d’investisseurs ces dernières années. S’il fait le bonheur de certains de ces entrepreneurs, il nécessite un minimum de connaissances dans le domaine. Êtes-vous prêt à commencer à trader ? Une fois que vous aurez téléchargé l’application mobile, nous vous donnerons quelques conseils et astuces pour réussir vos investissements.

Qu’est-ce que le trading en ligne ?

Le trading en ligne désigne la négociation d’instruments financiers, tels que des titres. Il s’effectue par l’intermédiaire de courtiers en ligne. Ces derniers offrent à leurs clients un accès au marché boursier. Ils proposent également des options de négociation de gré à gré (OTC). Le trading en ligne a largement remplacé le traditionnel floor trading. En effet, il permet à tout trader d’acheter ou de vendre des actions à tout moment et en tout lieu.

A lire en complément : Comment aller sur le Dark web avec Tor ?

Ainsi, vous pouvez déjà investir et négocier en quelques clics de souris. Le day trading, en particulier, est devenu extrêmement populaire grâce au trading en ligne. Grâce à l’internet, aux plates-formes de négociation et à votre téléphone portable, vous pouvez passer des ordres de partout. De plus en plus d’investisseurs tradent via leur smartphone ou leur tablette, qui sont spécialement optimisés pour le trading mobile. Ceci avec les applications de trading très sophistiquées.

Voici les 5 conseils pour entamer le trading sur mobile

Avant de commencer à trader avec votre portable, il est important de suivre certaines recommandations :

Lire également : Quelle banque derrière Groupama ?

Élaborez un plan de négociation stratégique : Avant de commencer à négocier, réfléchissez à la classe d’actifs que vous souhaitez négocier. De même qu’à la stratégie de négociation qui convient à votre style de négociation personnel.

Trouvez votre méthode d’analyse : Pour déterminer les signaux d’achat et de vente, vous pouvez analyser les mouvements de prix. Ceci à l’aide de l’analyse technique ou fondamentale, une combinaison est également possible. Regardez par vous-même ce qui fait votre succès.

Choisissez un courtier approprié : Le choix d’un courtier influe à bien des égards sur votre réussite en matière de trading. Les critères décisifs sont entre autre une large gamme de produits, des tarifs avantageux et un logiciel de trading performant.

Utilisez un compte de démonstration : Tout trader qui réussit devrait avoir un compte de démonstration. Les traders débutants peuvent acquérir leur première expérience de trading sans perdre d’argent. Les traders avancés peuvent l’utiliser pour tester de nouvelles stratégies sans risque.

Tenez un journal de trading : Enregistrez toutes vos transactions dans un journal/Excel. Ce journal est le meilleur moyen d’évaluer votre réussite, de découvrir les causes des erreurs et d’optimiser votre stratégie. Ceci sur la base des données recueillies.

5 comportements que vous devez avoir en tradant sur votre Smartphone

Une fois que vous commencez à trader, il est important de :

Calculez la taille correcte des positions : Ne pariez pas sur un seul cheval. Dans tous les cas, évitez les positions de trading importantes parce que vous voulez vous enrichir ou combler vos pertes. Une bonne gestion de l’argent est essentielle pour réussir.

Développez le bon état d’esprit : Un bon trader est mentalement stable et cela est tout aussi important pour le succès qu’une bonne stratégie. Les traders professionnels disent souvent que 80 % du trading est un jeu mental. Ils sont conscients de leurs émotions et agissent avec prudence.

Faites des pauses régulières pour vous détendre : Lorsque vous négociez, vous devez faire des pauses fréquentes pour maintenir votre concentration à son maximum. Éloignez-vous de l’écran de temps en temps pour vous détendre, organiser vos pensées et vous vider la tête.

Faites-vous votre propre opinion : Choisissez des sources fiables pour vos prévisions et vos conseils et examinez-les d’un œil critique. Ne suivez pas immédiatement toutes les tendances, mais prenez vos propres décisions.

Continuez à vous perfectionner : L’acquisition constante de nouvelles connaissances en matière de trading est le meilleur moyen d’atteindre un succès maximal. Apprenez à négocier différentes classes d’actifs, utilisez de nouvelles stratégies et tirez le meilleur parti de la plateforme de trading.

Autres conseils non moins importants

Parmi les autres conseils qu’il est important de garder, vous pouvez retenir :

Surveiller la volatilité du marché : N’oubliez pas que la volatilité du marché a tendance à varier en fonction de l’heure de la journée. En général, l’après-midi est associé à une faible volatilité et il n’y a pas d’annonces majeures à ce moment-là. En revanche, le matin, le marché est considéré comme plus volatil que le reste de la journée.

Négociez ce que vous pouvez vous permettre de perdre : Ne succombez pas à l’avidité ou à la peur, qui peuvent conduire à un surinvestissement et à des pertes importantes. Vous devez donc faire très attention à la quantité d’argent avec laquelle vous pouvez négocier. Déterminez vos objectifs financiers et contribuez aux activités de trading en conséquence.

Le trading à long terme donne de meilleurs résultats : Fixez un calendrier et concentrez-vous sur l’élaboration d’un plan à long terme. Excluez les actions qui ne correspondent pas à vos stratégies globales et respectez votre plan.

Choisissez un trader d’options binaires fiable : Le trader doit vous fournir toutes les caractéristiques essentielles pour réussir vos transactions. Et bien sûr, le courtier doit être connu pour son bon service clientèle.

Comprendre le psychisme : Enfin, l’aspect le plus critique du trading est la psychologie. Quels que soient vos efforts, vous ne réussirez pas si vous ne contrôlez pas vos émotions et vos motivations. Soyez donc cohérent dans votre approche et suivez une autodiscipline pour obtenir des résultats gratifiants.

vous pourriez aussi aimer