Quelles sont les meilleures séries actuelles pour les adolescents ?

Aujourd’hui il existe plusieurs séries pour les adolescents. Mais comment savoir si les séries proposées aux adolescents sont vraiment celles qui sont recommandées ? Continue à lire ce document, pour découvrir deux meilleures séries actuelles pour les adolescents. 

Rocks 

Rocks est une série adolescente qui raconte une histoire de passage de Rocks à l’âge d’adulte. Cette histoire se déroule à Londres. Dans cette dernière, une jeune adolescente britannique nommée Olushola a été abandonnée par sa mère en lui laissant s’occuper tout seul de son frère Emmanuel. Ainsi donc, Rocks se débat de tous les côtés pour assouvir tous les besoins nécessaires pour le confort d’elle et de son frère, sans pour autant attirer l’attention sur leur situation critique. Par contre, la situation devient terrible au niveau de Rocks. Elle a donc pensé de demander de l’aide auprès de ses amis. Afin que ceux-ci l’aident à traverser la situation pénible quel est en train de vivre avec son frère Emmanuel. 

Lire également : Achat d'un sauna : comment choisir le bon modèle ?

Zac et Mia 

Zac et Mia est une série qui raconte l’histoire de Zac Meier. En effet, c’est l’histoire d’un jeune homme de dix-sept ans dont les médecins ont diagnostiqué une leucémie. Avec cette maladie, Zac ne peut plus vivre dans le confort de la vie qu’il avait connu. Il est obligé de suivre un traitement spécial pour atténuer la maladie. En étant à l’hôpital pour le traitement, il fait la connaissance de Mia Phillips. Par ailleurs, Mia est aussi hospitalisée, car elle est aussi atteinte du cancer. Zac et Mia partagent dans cet hôpital le même mur. Mais contrairement à Zac, Mia a caché sa maladie à tous ses amis. Zac touché par cette décision à décider de l’encourager à le partager.

Sex Education

Sex Education est une série qui aborde l’un des sujets les plus délicats et tabous pour les adolescents : la sexualité. Cette série britannique suit les péripéties d’Otis Milburn, un adolescent introverti dont la mère, Jean Milburn, est sexologue. Grâce à son éducation peu conventionnelle et à ses connaissances pointues dans le domaine de la sexualité, Otis se retrouve malgré lui en position de conseiller ses camarades de classe.

A voir aussi : Apprendre à dire bisou en portugais : signification et usage de beijo

Au fil des épisodes, Sex Education traite avec brio différents aspects de la vie sexuelle des jeunes : consentement, orientation sexuelle, contraception ou encore troubles érectiles. La série réussit à aborder ces sujets complexes avec intelligence et sensibilité tout en évitant toute forme de jugement moralisateur.

Au-delà de la qualité scénaristique indéniable et de son humour parfois décalé mais toujours subtil, Sex Education brille aussi grâce à son casting talentueux. Les performances des acteurs sont remarquables et rendent les personnages authentiques et attachants.

Mais ce qui fait vraiment le succès de Sex Education auprès du public adolescent (et même au-delà), c’est sa capacité à traiter ces sujets souvent considérés comme honteux ou embarrassants avec franchise et bienveillance. La série encourage ainsi une communication saine autour de la sexualité tout en mettant en lumière l’importance du respect mutuel dans les relations intimes.

Sex Education est bien plus qu’une simple série adolescente sur fond de sexualité ; elle se veut avant tout un outil pédagogique visant à informer le public jeune sur ces questions cruciales pour leur épanouissement personnel. En abordant ces sujets avec intelligence et sensibilité, la série parvient à captiver son audience tout en transmettant des messages positifs sur la sexualité.

13 Reasons Why

13 Reasons Why est une série qui a fait beaucoup parler d’elle depuis sa sortie en 2017. Adaptée du roman de Jay Asher, elle aborde des thèmes sensibles tels que le harcèlement scolaire, la dépression et le suicide chez les adolescents. L’histoire se concentre sur Hannah Baker, une jeune lycéenne qui laisse derrière elle treize cassettes audio expliquant les raisons pour lesquelles elle a décidé de mettre fin à ses jours.

Cette série américaine a suscité de nombreuses controverses en raison de son traitement cru et réaliste des sujets qu’elle aborde. Certains ont critiqué la manière dont elle expose sans filtre la violence physique et psychologique subie par Hannah ainsi que la représentation graphique de sa mort.

La série a d’ailleurs suscité une prise de conscience mondiale quant aux problèmes psychologiques auxquels sont confrontés les adolescents et a conduit à des discussions ouvertes sur ces sujets délicats. En cela, 13 Reasons Why peut être considérée comme une œuvre télévisuelle engagée qui contribue au dialogue autour de la santé mentale chez les adolescents.

vous pourriez aussi aimer