La croissance est au rendez-vous des loueurs et distributeurs de matériel BTP

27

Depuis quelque temps, l’économie collaborative a véritablement bouleversé l’économie et la société. C’est ainsi que la location de matériel entre professionnels, secouée par l’émergence de nouvelles plateformes, décide désormais de se réinventer. Au 3e trimestre 2018, on constate que les activités Location et Distribution de matériels de construction ont beaucoup progressé.

Distribution et location de matériels de construction

A lire également : Faites vous plaisir en visitant les parcs de loisirs

La forte demande des matériaux, combinée à la reprise des chantiers publics depuis l’été, ont véritablement contribué à dynamiser le secteur de la distribution et de la location de matériels de construction. On note d’ailleurs une augmentation de 15 % dans le domaine, surtout concernant la vente de matériel neuf et d’occasion. Concernant la location de matériel France Tractor, la croissance reste constante. Même si on note une légère baisse comparée à l’année précédente. Il faut dire qu’en 2018, il y a eu un ralentissement de l’activité durant l’été et c’est la raison pour laquelle le taux a légèrement chuté. Mais de façon générale, la location et distribution de matériels BTP se portent parfaitement bien. Que vous décidiez de privilégier les outils France Tractor pour plus de performance, ou que vous ayez choisi de vous rendre chez un autre distributeur, la satisfaction vous sera toujours assurée.

Les plateformes collaboratives

Les plateformes de mise en relation B2B se sont énormément imposées, et ce, rien qu’en peu de temps. Grâce à elles, il est désormais facile de louer facilement son équipement professionnel France Tractor. Spécialisées dans la location de matériels BTP pour professionnels, elles connaissent désormais un succès grandissant. Il faut dire que c’est une démarche qui se veut à la fois rapide et sécuritaire. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous connecter, de choisir le matériel qui semble le mieux correspondre à vos attentes (et qui ne se trouvent pas loin de votre chantier) et de comparer les différents prix. À partir de là, vous pourrez alors choisir tranquillement.

A voir aussi : Quelques solutions pour nettoyer l’intérieur de sa voiture

La plupart de ces plateformes proposent des contrats de locations type et des transactions sécurisées. Si la plateforme sur laquelle vous êtes tombé ne vous propose pas cela, l’idéal serait de l’éviter et d’en chercher une autre. Si la location de matériels de construction restait jusque-là assez constante, les plateformes collaboratives comptent bien la transformer en un chantier d’avenir. C’est une démarche qui se veut très bénéfique. L’ouvrier aura la possibilité de bien exercer son travail sans pour autant procéder à l’achat de matériel neuf.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!