Comment choisir son fauteuil ergonomique de bureau ?

14

Au bureau, la réalisation des tâches courantes du quotidien demande un usage de siège sur au moins huit heures. Il faudra donc opter pour un siège qui favorise le confort sans engendrer des problèmes de santé importante à l’avenir. Voici dans ce sens quelques critères à prendre en compte pour le choix adéquat d’un fauteuil ergonomique de bureau.

Les éléments indispensables pour le choix d’un fauteuil ergonomique

Si l’on éprouve le désir d’acheter un fauteuil ergonomique de bureau, c’est d’abord pour satisfaire des besoins. Le siège à choisir devra par-dessus tout faciliter une posture ergonomique avec la possibilité de faire des mouvements. Cela permettra de fluidifier la circulation du sang dans les différents compartiments du corps tout en limitant la pression des disques intervertébraux. Le fauteuil ergonomique devra également disposer d’accoudoir pour coller les avant-bras et soulager la tension musculaire.

Lire également : Définir sa stratégie de référencement naturel

Outre le besoin d’utilisation, le fauteuil ergonomique devra être adapté à la morphologie de l’utilisateur pour contrer les douleurs lombaires. Sur ce point, plusieurs paramètres comme l’assise de la chaise et la disposition du dossier entrent en compte. Le fauteuil ergonomique à choisir présentera en lieu et place d’une disposition droite ou inclinée vers le bas. Aussi devra-t-il avoir un dossier enveloppant très étroit pour procurer du confort.

En dernier ressort, le choix d’un fauteuil ergonomique de bureau se basera sur la durée d’utilisation au quotidien. Selon le modèle, l’assise prolongée pourrait engendrer le mal de dos. Pour une utilisation comprise entre trois et huit heures, un modèle de type « standard » ou « contact permanent » suffit largement. Passé cet intervalle, mieux vaut adopter un fauteuil ergonomique de bureau de type « synchrone ».

Lire également : Comment élaborer une stratégie de marketing digital ?

vous pourriez aussi aimer