Casquette : comment bien la choisir selon son style ?

Il n’est pas facile dans le monde d’aujourd’hui de se distinguer et d’exister. Les standards de vie nous dictent la conduite à suivre. Il ne faut pas faire ceci, il ne faut pas faire cela. On se croit libre, mais on ne l’est pas. Pourtant, pour les personnes éprises de liberté, la question n’est pas d’enfreindre les règles, mais d’exister et de se différencier. La tenue vestimentaire est un moyen de sortir des codes établis. Ainsi, une simple casquette permet à un individu de créer un style unique. Dès lors, lorsque l’on parle de style, comment choisir une casquette pour coller à son style ?

Comment choisir sa casquette ?

La casquette est un accessoire vestimentaire de première importance dans le monde d’aujourd’hui et elle occupe une place prépondérante auprès de toutes les générations. Pour s’en rendre compte, il suffit de se poser la question de savoir qui n’a jamais porté de casquette. Pour la choisir, il faut cependant être attentif à certains éléments :

A lire en complément : Pourquoi opter pour une enseigne Drapeau ?

  • Choisir une casquette en fonction de sa morphologie

Lorsque l’on se décide à porter une casquette homme ou une casquette femme, il est nécessaire de prendre en considération la forme de son visage. Généralement, on classe le visage en 3 formes (ronde, ovale ou carrée). En fonction de celles-ci, les casquettes recommandées ne vont pas être les mêmes et leurs formes vont être différentes. Un visage ovale pourra se permettre le luxe de porter tous les styles de casquettes. Un visage rond choisira une casquette qui allonge son visage tandis qu’un visage carré orientera son choix vers une casquette arrondie.

  • Choisir une casquette en fonction de sa taille

Un autre critère de sélection essentiel quand on choisit une casquette est la taille de celle-ci. La casquette doit être adaptée à la tête de la personne qui la porte. Elle ne doit être ni trop grande, ni trop petite. Elle ne doit pas gêner la vue et cacher le regard au risque de trop s’enfoncer. Par ailleurs, elle ne doit pas exercer une trop forte pression au niveau des tempes et du front. Le front quant à lui ne doit pas être trop dégagé. Il est donc essentiel de trouver le juste milieu.

A voir aussi : Comment reconnaissez-vous un vrai chapeau Panama ?

Comment choisir la casquette en fonction de son style ?

Le choix d’une casquette répond avant tout à des critères esthétiques et ce qui est communément répandu, c’est l’envie d’une personne d’harmoniser sa casquette avec sa tenue vestimentaire. Ainsi, une casquette baseball conviendra à une tenue sportswear ou décontractée. Pour une tenue de soirée ou pour se rendre au bureau, la personne pourra choisir une casquette en fonction des couleurs ou des matières pour l’assortir à ses vêtements.

Pour trouver les casquettes qui conviennent, il peut être utile de se tourner vers un distributeur de casquette comme Headict. En effet, avec headict, vous avez toutes les chances de trouver une casquette qui va correspondre à votre style grâce à un large choix. Par ailleurs, vous pouvez également personnaliser votre casquette pour en faire un accessoire unique et adapté à votre style.

vous pourriez aussi aimer