Une pose réussie de votre parement en pierre

8

Vous pouvez bénéficier d’un bon nombre d’avantages en optant pour la pose d’un parement à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. C’est un matériau qui est facile à utiliser, et qui peut vous aider à embellir la façade de votre habitation.

Avantages de la pose d’un parement en pierre

En fonction du type de support des murs de votre maison, vous pouvez utiliser comme revêtement un parement en pierre qui présente de nombreux avantages. En effet, ce type de parement peut être utilisé pour la décoration des façades intérieures et extérieures de votre habitation.

A voir aussi : Passer son contrôle technique : une décision moins coûteuse que si on avait refusé de le faire

Il est fréquemment employé le terme parement en pierre pour décrire ce type de matériau, mais il faut prendre en compte que la pierre peut être constituée par une pierre naturelle, du plâtre, ou de la pierre reconstituée. Tous ces types de pierres peuvent être utilisés pour la confection d’un parement de façade.
Il s’agit de pierres qui peuvent apporter de la solidité à vos murs, tout en décorant la façade de votre habitation.

Les supports qui conviennent à la pose d’une pierre de parement

La pierre de parement est un matériau qui présente beaucoup d’avantages, car pouvant être posé sur différents types de supports. Tout ce qu’il faut prendre en compte avant la pose, c’est que la surface qui doit accueillir la pierre doit être propre, sèche et parfaitement plane.

Lire également : La loi Pinel, quels sont sont avantages ?

Lorsque vous voulez décorer vos murs avec de la pierre de parement, vos murs doivent être recouverts de ciments, ou de dérivés du ciment. Des plaques de plâtre ou du béton cellulaire peuvent constituer des surfaces adéquates pour accueillir les pierres de parement. Ces pierres peuvent également se poser sur du lambris, du bois ou des dérivés de bois.

Comment poser normalement les pierres de parement ?

Que vous soyez un professionnel, ou que vous n’y connaissiez rien en bricolage, vous pourrez arriver à poser vous-même les pierres de parement. Les plaques peuvent facilement adhérer à la surface avec l’aide d’un mortier-colle. Ce que vous avez à faire en premier, c’est de préparer du mortier colle dans une auge.

À l’aide d’une truelle, vous pouvez appliquer cette préparation sur le mur. Pour faciliter la pose des pierres, vous devez lisser la surface. Pour la réalisation des joints, vous devez placer horizontalement une cordelette entre chaque rangée. Vous pouvez alors disposer les premières pierres de parement.
Utilisez ensuite un fer à joints trempé dans de l’eau, pour la réalisation de joints verticaux réguliers. Vous devez vous assurer qu’il n’y a aucun débordement entre les parements. Patientez pendant 24 heures, le temps que le tout sèche avant de retirer la cordelette. Vous pouvez ensuite appliquer le mortier à l’aide d’une poche à joints, avant de lisser les joints à l’aide d’un fer à joints.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!