Du lait de jument et d’ânesse utilisé pour la fabrication de savons bio

6

La Savonnerie Saint-Georges, qui a vu le jour en 2011 dispose d’un laboratoire à Meussia. Ce laboratoire va présenter un nouveau produit pendant le mois de décembre. Le produit sera présenté sur le marché de Noël de Baume-les-Messieurs.

Un savon entièrement fabriqué avec des produits naturels

Le laboratoire de la Savonnerie Saint-Georges utilise des produits naturels pour la confection de savons de qualité. Parmi ces principaux ingrédients, il peut être cité de l’aloe vera, du lait de jument et d’ânesse, de l’argile, du ginseng, etc. Des huiles végétales à base d’avocat sont aussi produites pour une plus grande satisfaction des consommateurs.

A lire aussi : Pourquoi les véhicules allemands sont-ils les meilleurs ?

Pour les personnes qui ont une peau très sèche, une gamme de baumes avec une texture très mousseuse est mise à leur disposition. L’entreprise se procure en des endroits différents le lait qui sert à la confection du savon liquide bio. Le lait de jument vient de Marnoz, et le lait d’ânesse de Poids-de-fiole.

Des produits convenant aux produits sensibles

La savonnerie, au début de son activité, proposait à ses clients des savons élaborés à partir du procédé de la saponification à froid. Ce qui fait du produit un produit de qualité. Ce procédé consiste en un mélange de beurres solides avec des huiles végétales. Il est également utilisé dans la fabrication une base alcaline.

Lire également : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la programmation des commandes numériques

C’est ce qui fait du produit un savon très riche en glycérine, et d’une grande douceur. Le produit convient dès lors aux types de peau hypersensibles. D’autres types de produits ont aussi été développés, comme les baumes à base de beurre de karité. Du lait corporel, des huiles végétales et des crèmes visage ont aussi été mis à la disposition des clients.

Le type de lait utilisé prévient les infections de la peau

Dans les produits réalisés par la Savonnerie Saint-Georges, il a été incorporé 20% de lait de jument ou d’ânesse. Il s’agit d’un produit qui peut soulager les utilisateurs de bon nombre d’infections comme l’eczéma, les affections cutanées, l’acné ou le psoriasis. Les produits proposés par la savonnerie sont en vente dans un bon nombre de magasins spécialisés dans la vente de produits bio.

Puisque la savonnerie connaît une hausse dans ses activités, elle prévoit de créer de nouveaux emplois. Les clients peuvent même commander ou se renseigner sur les produits dont ils ont besoin, car l’entreprise disposant maintenant d’un site Internet.

Les clients peuvent désormais corriger certaines imperfections de leur peau en utilisant du savon bio à base de lait de jument et d’ânesse.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!