De moins en moins de Belges se rendent chez le dentiste

0

La santé bucco-dentaire est d’une importance capitale pour toute personne. En effet, les dents ont un rôle primordial à jouer dans notre digestion, mais aussi du point de vue esthétique. C’est pour cela qu’il faut nécessairement en prendre soin. Toutefois, en Belgique, on note une recrudescence de la fréquentation des dentistes. En effet, de moins en moins de Belges se font occulter. C’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur avec les années qui passent. Cela peut tout de même s’expliquer par de nombreuses rations.

La baisse de la fréquentation des dentistes : les raisons principales

Selon les chiffres de l’agence inter mutualiste de la Belgique, seul un Belge sur quatre se rend chez le dentiste chaque année. Ce chiffre montre une tendance baissière concernant la fréquentation des dentistes. Ce problème est lié à de nombreuses raisons. En effet, pour de nombreuses personnes, il est maintenant difficile de pouvoir se payer des visites chez un professionnel des dents. Ces auscultations, bien vrai qu’elles soient utiles coûterait trop cher pour une très grande partie de la population.

A voir aussi : Pourquoi rejoindre un espace de coworking ?

C’est notamment le cas pour les plus vieux et les plus jeunes qui sont les touchés par ce problème. On peut par exemple noter que 56 % des enfants entre 3 et 4 ans n’ont jamais eu de rendez-vous chez le dentiste. Chez les plus de 75 ans, près de 44 % d’entre eux ne vont presque plus chez le dentiste. Ces chiffres effrayants montrent que les Belges prennent de moins en moins soin de leurs dents. Il faut aussi noter qu’aller en visite chez le dentiste peut vous protéger de beaucoup de complications qui peuvent vous être fatales à l’avenir.

Des disparités enregistrées au niveau régional

L’une des plus grandes curiosités des chiffres donnés par l’agence inter mutualiste est que des disparités sont enregistrées ente les différentes régions de la Belgique par rapport au taux de fréquentation des dentistes. En effet, on note de grosses différences entre la Région flamande et la Région wallonne. On peut remarquer très facilement que les Wallons se rendent bien moins souvent chez le dentiste que les Flamands. C’est un constat qui inquiète les autorités sanitaires de ce pays et celles-ci comptent trouver une solution rapide et radicale à ce problème.

A lire également : Nos conseils pour choisir votre ordinateur portable

La santé bucco-dentaire joue un rôle important dans la parole ou encore l’alimentation. Ainsi, une mauvaise gestion de ses dents peut amener de nombreuses complications. Ainsi, pour plus d’informations à ce sujet, cliquez sur ce lien www.dr-richard-chirurgien-dentiste.fr.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!