Quel taux imposition pour 2019 ?

17

Mise à jour le 1er juin 2021

Deux autres articles ont été publiés pour améliorer notre guide pratique des déclarations de revenus en 2020.

Lire également : Quels impôts sur revenus locatifs ?

  • Formulaire 2042-C Pro pour les pigistes
  • Formulaire 2047 — Annexe Suisse

Nous attirons votre attention sur un cas spécifique : les travailleurs frontaliers suisses qui prennent leur retraite du secteur public n’ont pas à déclarer en France les pensions du 2e pilier qu’ils perçoivent en Suisse. Ils sont imposés en Suisse.

Mise à jour le 24 avril 2021 :

A découvrir également : Qui peut bénéficier d'Action logement ?

Votre préparation de la déclaration d’impôt 2020 sera réalisée avec les deux soumissions de l’administration fiscale française : codes d’accès au portail et mise à jour des formulaires.

Codes d’accès au portail impots.gouv.fr

Les contribuables français ont accès au portail de déclaration en ligne. Si vous ne recevez pas vos codes , demandez la taxe comme décrit ci-dessous. Une fois que vous avez reçu les codes, lisez notre guide et suivez la méthode « Control : Declare Optimize » de VEC.

formulaires

L’administration fiscale a publié la version 2021 des formulaires. Nous les avons ajoutés à nos guides.

La méthode « Tax : Déclarer & Optimiser »

fichier Taxes 2021 Nous continuons d’ajouter notre . Il vous accompagne dans les 5 phases de la méthode « Taxes : Declare & Optimize » de VEC :

  • Mars : Collecter les données
  • Début avril : Détail des déductions fiscales, vérification de la cohérence globale, chargement des formulaires
  • Fin avril : Identification des pistes pour l’optimisation fiscale
  • Début mai : Entrez la déclaration
  • Fin mai : Mise en œuvre du plan d’optimisation fiscale pour l’année en cours

Bonne préparation pour votre déclaration !

Ce guide pratique vous aide Travailleurs transfrontaliers préparant la déclaration d’impôt 2020 en France. Notre approche simple et intuitive le rend facile pour eux, tandis que les déclarations frontalières peuvent être fastidieuses.

Cet article est le premier d’une série consacrée à la déclaration de revenus 2020. Les points généraux de la déclaration de revenus sont présentés en premier. Les publications suivantes vous guideront dans la préparation de vos déclarations :

  • 2021 Taxes frontalières en France : Formulaires 2042
  • 2021 Taxes frontalières en France : Formulaires 2044

Pour une meilleure vue d’ensemble, chacun des revenus les plus courants fait l’objet d’une publication spécifique. Résumé :

  • Le portail impot.gouv.fr et le rythme des
  • changements Qui a besoin d’expliquer ?
  • Quand la déclaration pour 2020 sera-t-elle faite ?
  • La première déclaration en France
  • Annulation des taxes
  • Le La frontière à la source en France, en Suisse ?
  • Déclarer un revenu en tant que travailleur frontalier
  • Un tutoriel : Déclaration d’impôt aux frontières 2020
  • Méthode « Control : Declation & Optimize » de VEC
  • Traitements et salaires
  • Revenus de la propriété
  • Résultats BNC et BIC
  • Revenus provenant de sources étrangères
  • Relevés de compte bancaire étranger
  • Notre partenaire compétent pour la fiscalité française
  • Notre dossier : Fiscalité des travailleurs frontaliers

Le portail impot.gouv.fr et taux de change

Le 14 avril 2021, l’administration fiscale ouvrira le portail impot.gouv.fr. 2020.

Chaque année, l’administration fiscale française fixe le taux de change entre l’euro et le franc suisse pour le revenu annuel. Ce taux est destiné à être utilisé pour déterminer le revenu suisse dans la déclaration française, qui est basée sur Euro est de convertir correctement. Ce taux de change doit être utilisé que vous débattiez à la source ou non. Ce taux de change n’a pas encore été communiqué par les autorités fiscales françaises. Nous ajouterons ces informations à cette série dès qu’elles seront disponibles.

Qui a besoin d’expliquer ?

Si vous résidez en France chaque année, l’administration fiscale attend votre déclaration d’impôt. Depuis 2021, cette déclaration doit être faite de manière dématérialisée (via Internet), sauf si vous justifiez un manque de connexion Internet chez vous.

Les non-résidents qui gagnent un revenu français doivent également s’abonner à cette déclaration.

La déclaration est préparée par la timonerie. Par conséquent, déclarez le revenu de l’auberge fiscale entière dans une seule déclaration d’impôt.

Même si votre retour est prérempli, recommandez nous vous permettons d’examiner tous les champs et de signaler tout changement dans votre situation personnelle.

Quand la déclaration pour 2020 sera-t-elle faite ?

Les non-résidents perçus en France sont tenus de déclarer leurs revenus pour 2020 avant le 18 mai 2021.

Pour les résidents, malgré la retenue à la source appliquée en France depuis 2 ans, vous êtes tenu de produire une déclaration de revenus pour 2020 avant la date limite. Cette date varie en fonction du lieu de résidence.

Le portail de déclaration impot.gouv.fr ouvrira ses portes le 14 avril 2021 et se terminera sur :

18 mai 2021 Résidents âgés de 1 à 19

ans 25 mai 2021 Pour les résidents de 20 à 49 divisions 1 juin 2021 Pour les résidents des divisions de 50 à 976

Le format du papier n’est pas autorisé depuis 2020. Cependant, il y a une tolérance de la part de l’administration fiscale. Quel que soit votre lieu de résidence, la déclaration papier doit être soumise avant le 13 mai 2021.

La première déclaration en France

Veuillez noter que lorsque vous soumettez votre première déclaration de revenus, ce n’est pas l’administration fiscale qui vous demandera de déclarer votre revenu. C’est à vous de faire l’approche pour vous familiariser avec les services fiscaux. Cela s’applique à vous si vous saisissez l’une des catégories suivantes :

  • Vous êtes un non-résident ou un nouveau résident de France et gagnez un revenu en France pour la première fois
  • Vous venez d’avoir 18 ans et n’êtes plus lié à la timonerie de vos parents
  • Tu n’as que 21 ans. ne sont plus étudiés, sont secondés par la timonerie de vos parents
  • Vous n’avez que 25 ans et vous avez l’obligation d’être détaché de la maison fiscale de vos parents, que vous ayez terminé vos études ou non

Pour être accompagné par le remboursement de votre impôt sur le revenu et bénéficier de conseils fiscaux pour réduire vos impôts, Expertise comptable de VEC Vendôme Un spécialiste de la fiscalité française et expatrié est à votre disposition.

Annulation des taxes

Si les taxes ne vous attendent pas de retours, mais que vous devez tout de même déclarer vos revenus pour 2020, vous n’avez pas d’avis fiscal ou d’accès au site impot.gouv.fr. Si vous disposez d’un ID fiscal, cela est utile pour le reste de la procédure.

Vous vous connectez à la connexion France du gouvernement français avec les identifiants et mots de passe d’autres personnes sites connectés à France Connect, tels que le site de La Poste ou le site d’assurance maladie.

Si vous ne disposez pas d’informations d’identification d’autres sites France Connect :

  • Accédez à la section contact du site https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts
  • sélectionnez les options « Accéder à votre zone spécifique »
  • Si vous avez votre numéro d’identification fiscale, sélectionnez « Je connais mon ID fiscal ».
  • sans numéro d’identification fiscale, sélectionnez « Je n’ai pas de numéro de taxe » Dans ce dernier cas, demandez l’accès en fournissant votre état matrimonial et votre adresse postale (copie d’identité comme preuve).

L’ administration fiscale vous proposera de vous envoyer vos identifiants :

  • dans le bureau de votre centre financier public
  • par courrier ou par e-mail
  • en remplissant le formulaire disponible sur la page de contact/ « Accéder au formulaire »

Nous vous conseiller de le faire à l’avance. Les délais de traitement des centres financiers publics sont longs.

La frontière à la source en France, en Suisse ?

Vous devez comprendre le problème de la collecte à la source. A cet effet, nous utiliserons le terme « prélèvement à la source » pour les prélèvements des administrations fiscales françaises et à la source des impôts suisses.

Pour rappel, dans les cantons suisses de Genève, les taxes frontalières de Zurich en Suisse sont prélevées par votre employeur à la source . Dans d’autres cantons tels que Basler Land, Bâle-Ville, Berne, Neuchâtel, Soleure, Vaud, Jura et Valais, vous serez pris de la source en France .

Si vous recevez des revenus de sources étrangères qui ont déjà été retenus à la source dans ce pays, vous pouvez ne modifiez pas votre taux de droit en France. Toutefois, si votre conjoint (dans la même résidence fiscale) reçoit des revenus de sources françaises (soumis à la retenue à la source française), il peut ajuster son taux personnel en fonction du budget fiscal .

Si vous gagnez un revenu étranger non retenu à l’étranger de sources étrangères, la situation ne vous permettra pas non plus d’ajuster votre tarif douanier . Vous devrez payer votre impôt annuellement, car les pays étrangers n’ont aucun lien avec l’administration fiscale.

Déclarer un revenu en tant que travailleur frontalier

Que vous soyez retenu à la source en France ou en Suisse, les autorités fiscales françaises exigent que les résidents français déclarent l’intégralité de leur revenu global. Dans le formulaire 2042, déplacer l’étranger le revenu et toute retenue d’impôt suisse sur ces revenus. Votre explication du formulaire 2042 peut être facilitée par notre guide des taxes frontalières 2021 en France : formulaires 2042.

Pour télécharger le formulaire 2042

2042_3490 Si vous saisissez le formulaire 2042, ne soyez pas surpris que certains champs du formulaire soient pré-remplis

 :

  • Les cases sont préremplies par les autorités fiscales (par exemple, salaires et salaires). Vous devrez donc vérifier que le montant du cumul imposable de votre masse salariale suisse pour 2020 que votre employeur a émis au début de l’année 2021
  • certaines cases doivent être remplies manuellement directement sur le formulaire 2042
  • les autres cases se remplissent automatiquement après avoir saisi des formulaires auxiliaires

Un tutoriel : Déclaration d’impôt aux frontières 2020

Nous aurons un propose des articles didacticiels sur l’accès au portail impot.gouv.fr dès sa publication le 14 avril 2021. En attendant, les postes suivants consacrés aux catégories de revenus vous permettent de :

  • préparer la collecte de documents et de données pour être prête à l’ouverture du portail impot.gouv.fr
  • vous familiariser avec les différentes déclarations et vous aider à remplir les champs appropriés en fonction de votre situation

La double imposition peut être évitée ainsi que des erreurs très dommageables dans le traitement de l’administration fiscale.

Méthode « Control : Declation & Optimize » de VEC

VEC Vendôme Expertise Accountant a développé une méthode de succès pour soutenir la déclaration fiscale française et optimiser les impôts pour les années suivantes.

Les 5 étapes de la méthode « Taxes : Capulaire & Optimisation » :

  • Mars : Recueillir le
  • données Début avril : Détail des déductions fiscales, vérification de la cohérence globale, chargement des formulaires
  • Fin avril : Identification des pistes pour l’optimisation fiscale
  • Début mai : Entrez la déclaration
  • Fin mai : Mise en œuvre du plan d’optimisation fiscale pour l’année en cours

Comment procéder En ce qui concerne la période de la mi-mai, vous trouverez une description de chaque étape dans notre dossier de contrôle frontalier.

Traitements et salaires

Déclaration 2020 – Les salaires et les pariaires/dépenses déductibles vous permettent de déclarer vos revenus salariaux et salaires, ainsi que toutes les dépenses courantes qui peuvent être déduites de votre déclaration pour 2020. Les formulaires que nous utiliserons sont les formulaires 2042 et 2042 RICII. Notre guide pour remplir votre formulaire RICII pour 2042 et 2042 .

Comment télécharger le formulaire 2042 RICII

2042_3453

Revenus de la propriété

Si vous devez déclarer un revenu foncier provenant de la France, vous devez remplir le formulaire 2044. Notre article 2020 déclaration – le revenu de la propriété sera également d’intérêt pour les non-résidents doivent produire une déclaration d’impôt en France pour 2020. Vous pouvez aider notre guide Taxes frontalières 2021 en France : formulaires 2044.

Télécharger le formulaire 2044

2044_3454

Résultats BNC et BIC

Nous expliquerons les détails du 2042 C PRO dans la déclaration 2020 – bénéfices non commerciaux, industriels et commerciaux. Il s’agit des revenus provenant des bénéfices non commerciaux (NBC) et des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Cet article comprend également les revenus des indépendants pris en France ou à l’étranger.

Veuillez Notez que si vous avez un LMNP (Location meublée non professionnelle) ou LMP (Location meublée professionnelle) en France, vous devez déclarer tous ces revenus sur le formulaire 2042 C PRO.

Revenus provenant de sources étrangères

Revenus provenant de sources étrangères automatiquement déversés dans les formulaires 2042 en remplissant les formulaires 2047 et 2047 pour la Suisse (revenus provenant de sources étrangères et revenus perçus à l’étranger par un contribuable résidant en France).

Pour télécharger le formulaire 2047 .

Comment télécharger le formulaire 2047 pour Suisse 2047_3403

2047_3404 À partir du moment où vous recevez un revenu de l’étranger, vous devez établir le formulaire 2047. Nous expliquons l’approche dans l’article Retour 2020 — Revenu de source étrangère.

Nous vous indiquons que vous vous abonnez à ce formulaire , que vous soyez pris en charge à la source en Suisse ou non. Toutefois, afin d’éviter la double imposition en France et en Suisse, les champs à remplir diffèrent.

Ce formulaire ne doit pas être pris à la légère, car les effets d’un remplissage erroné peuvent entraîner une double imposition. Il est donc essentiel que ce document soit soigneusement préparé.

Relevés de compte bancaire étranger

Les particuliers qui ont un compte bancaire étranger doivent également remplir le formulaire 3916 pour le signaler à l’administration fiscale française. C’est le cas des travailleurs frontaliers qui ont un « compte salarial » en Suisse.

Pour télécharger le formulaire 3916

Extrangers du compte de résistance à la déclaration Il vous sera demandé de fournir le numéro IBAN, les détenteurs du compte bancaire ou le pays de votre compte bancaire.

Votre déclaration française sera complétée et envoyée à la mi-mai 2021. Les prochains articles de notre dossier vous guideront pas à pas dans le respect de cet engagement réglementaire. L’article suivant sera dans quelques jours.

Notre partenaire compétent pour la fiscalité française

Pour être accompagné par le remboursement de votre impôt sur le revenu et bénéficier de conseils fiscaux pour réduire vos impôts, Expertise comptable de VEC Vendôme Un spécialiste de la fiscalité française et expatrié est à votre disposition.

Notre dossier : Fiscalité, Fiscalité des frontières et des expatriés

Fiscalité France 2021 : Formulaires 2042 Salaires, retenues

Impôt 2021 France : Formulaire 2044 Revenu foncier

Impôt français 2019 : Actualités des expatriés !

FRONTIÈRES FRONTIÈRES ont été imposées à la source en 2019… en France !

Genève en mars, dernière ligne droite pour ajuster la taxe à la source

vous pourriez aussi aimer