Comment puis-je arrêter d’aller chez mon père ?

27

Vous êtes-vous déjà demandé : « Qui paie mes cotisations de retraite tant que je m’occupe d’un parent ?

 »

A lire en complément : Comment puis-je immigrer en Angleterre ?

En fait, les personnes qui prennent soin d’un parent, par exemple un parent ou un conjoint à la maison, sont payées sous certaines conditions pour les cotisations à l’assurance pension provenant de la caisse d’assurance maladie ou d’assurance infirmière. Cela est principalement dû au fait que les parents attentionnés abandonnent souvent leur activité professionnelle en tout ou en partie afin de ne pas avoir à donner au patient à la maison de soins infirmiers.

Quiconque s’occupe d’un membre de sa famille à la maison devrait donc se demander s’il a droit à une cotisation de retraite de la caisse de soins infirmiers.

A lire également : Qu'est-ce qu'une année droite ?

  • Mon conseil de lecture : Pas de réduction de pension pour dépendance

Avec la prise en charge des cotisations de retraite par la caisse de soins infirmiers, non seulement la pension augmente. C’est tellement veille à ce que les années de cotisation se poursuivent, ce qui a un effet positif sur ce qu’on appelle la période d’attente.

Qui reçoit des cotisations de retraite pour les soins des parents

Les conditions suivantes doivent être remplies pour recevoir des cotisations de retraite de la caisse d’assurance soins de longue durée ou d’assurance maladie.

  • Le patient doit avoir un certain degré de soins (niveau de soins).
  • Les soins doivent avoir lieu dans un milieu familial (c’est-à-dire, pas dans la maison de soins infirmiers).
  • Les soins hebdomadaires doivent prendre au moins 10 heures par semaine et plus de 2 mois au cours de l’année civile.
  • Le soignant doit prendre soin des soins sur une base volontaire, de sorte qu’il n’est pas autorisé à recevoir un salaire pour les soins. Toutefois, cela n’empêche pas l’aidant de recevoir l’allocation de soins de la personne à soigner.
  • L’ aidant ne peut pas être employé pour un maximum de 30 heures par semaine. Cela signifie qu’aucune cotisation de retraite si le soignant travaille plus de 30 heures dans sa profession principale.

Demande de cotisations de pension pour la prise en charge de parents

Il n’est pas nécessaire de faire une demande. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un questionnaire. Le questionnaire (questionnaire pour le paiement des cotisations de sécurité sociale pour les personnes qui ne travaillent pas) est disponible auprès de la caisse d’assurance maladie, de la caisse de soins de longue durée ou de l’assurance pension compétente.

Les différents centres de soins gérés par les caisses de soins de santé et de soins infirmiers peuvent également fournir des informations à ce sujet.

Pensionné — Quel sera le montant de votre rente ? Obtenez gratuitement ici Combien coûte la pension pour les soins des parents

Les facteurs suivants sont déterminants pour le montant de la pension :

  1. Classement jusqu’au niveau de soins 2 à 5
  2. Heures par semaine pour

soins Qu’ est-ce qu’un soin supplémentaire ?

Le soin d’addition est la combinaison de plusieurs coments de soins. Par exemple, si un parent attentionné s’occupe des deux parents à charge dans le milieu familial, le temps passé avec les deux parents est additionné. Donc, si cela prend 7 heures pour le père et 5 heures par semaine pour la mère, cela prendra 12 heures pour les deux aidants.

La possibilité d’additionner les périodes de soins de deux cas aura un effet si vous atteignez moins de 10 heures par semaine pour un cas de soins. Si vous atteignez ensuite plus de 10 heures en ajoutant les périodes de soins de 2 cas de soins, vous recevrez des cotisations de retraite.

Ion-main-o-droitAide utile au quotidien : icon-plus des outils de soins gratuits pour jusqu’à 60 euros par mois ! icon-plus ascenseurs d’escalier — avec Qualité de soins jusqu’à 4 000 euros ! icon-plus porte de bain rétrofit — en quelques heures ! icon-plus tablette senior – Pour les personnes atteintes de sans démence. Essayez gratuitement pendant 14 jours !

Plus d’informations sur les pensions pour soins

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la brochure « PENSION POUR LES SOIANTS — VOTRE UTILISATION VALANT LA PEINE » de l’Assurance Pension Allemande.

Dans cette brochure, vous apprendrez également

  • quelles personnes sont exemptes d’assurance
  • ce qui doit être fait lorsqu’un congé ou un congé du travail est requis
  • , d’

  • autres exemples d’entretien supplémentaire
  • sont versés même si les cotisations de pension ne sont versées que les fins de semaine, parce que la personne à prendre en charge pendant la semaine du jour ou est-il logé dans une maison de soins infirmiers
  • combien de temps le droit de congé pour les parents attentionnés est là
  • pendant combien de temps est l’assurance obligatoire est retenu si le patient se rend en désintox ou à l’hôpital

Plus d’articles sur le sujet Soins

  • Matelas de soins pour les soins à domicile — vous devez faire attention à
  • Soins combinés : demander une allocation de soins et des prestations de soins en tant que prestation combinée
  • Mesures de privation de liberté dans les soins infirmiers

Notre newsletter pour vous !

Conseils pour l’assurance et l’allocation de soins infirmiers, les soins de courte durée et de prévention, les erreurs dans l’évaluation du MDK, le montant des secours, les changements juridiques et bien plus encore.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite dès maintenant. Il apparaît 1-2 fois par mois et a pour objectif de contourner la jungle de soins à l’avenir et les soins seront plus faciles !

s’inscrire Source des images : Fotolia #81654558 ©bluedesign

vous pourriez aussi aimer