Assurance automobile provisoire : à quel but ?

2

Si vous apprenez à conduire, vous devrez être assuré. Il existe différentes formes de couverture disponibles, alors choisissez celle qui vous convient et la personne qui vous accompagne chaque fois que vous conduisez.

Apprendre à conduire est le moment idéal pour en apprendre davantage sur la voiture l’assurance. Il existe diverses règles qui s’appliquent pendant que vous obtenez votre , et il est important de s’assurer que vous avez la bonne couverture. La dernière chose vous avez besoin est de vous retrouver dans un accident incertain de ce qu’il faut faire ensuite.

A lire en complément : Qu’est-ce qu’un certificat de non-gage ?

Dans cet article, nous répondrons à des questions comme :

  • De quel niveau d’assurance automobile les apprenants conducteurs ont-ils besoin ?
  • Quelle assurance automobile devrais-je obtenir en tant qu’apprenant ?
  • Dois-je être un pilote nommé sur la politique de quelqu’un d’autre en tant que apprenant ?

L’ assurance automobile ne doit pas être déroutante, alors nous avons décrit tous les faits dont vous avez besoin avant de prendre la route. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler.

A lire en complément : Les français, plutôt voiture électrique ou hybride?

Pendant que vous êtes apprendre à conduire

Vous pouvez demander à vos parents ou à votre tuteur de vous ajouter sur leur politique. C’est une excellente idée parce que cela vous aidera quand il est temps pour obtenir votre propre politique complète. Vous aurez de meilleures chances d’obtenir un devis raisonnable, parce que l’assureur sera en mesure de voir que vous avez une période de conduite sensée sous votre ceinture.

En tant que conducteur désigné, la prime d’assurance est susceptible de augmenter, ce qui signifie que vos parents paieront plus par mois. Pourtant, il est probable que être moins cher que d’obtenir votre propre police.

Toute personne âgée de 17 ans ou plus peut être ajoutée en tant que conducteur désigné sur une police d’assurance automobile à condition qu’elle ne soit pas le conducteur principal, qu’elle soit titulaire d’un permis de conduire valide ou d’un permis d’apprentissage et qu’elle n’utilise qu’occasionnellement la voiture.

Alternativement, vous pouvez obtenir une assurance conducteur apprenant. Il s’agit d’une police d’assurance automobile à court terme qui assure soit votre propre voiture ou celle de quelqu’un d’autre. La couverture variera, et c’est pourquoi il est essentiel vous magasinez pour un devis.

Enfin, si vous êtes titulaire d’un permis de conduire provisoire, vous devez avoir une personne avec un permis complet qui vous accompagne. C’est maintenant la loi en Irlande. Si vous êtes pris au volant d’une voiture non accompagnée, la voiture sera confisquée. Le propriétaire de la voiture devra payer pour la faire libérer.

Votre licence complète

Tu as réussi ton test, félicitations ! Une fois que vous le faites, vous obtiendrez un permis de conduire valide complet. Mais cela signifie que vous devez remplacer vos plaques L (apprenant) avec N plaques (novice) pour un minimum de 2 ans à la suite de votre test.

Le

non-affichage des plaques N est une infraction au droit de la circulation et est passible d’une amende maximale de 1 000 euros pour une première infraction. (Et non, votre l’assurance ne couvrira pas cela !)

Lorsque vous obtenez votre licence complète, vous n’avez plus besoin d’un chauffeur expérimenté qui vous accompagne. Conduire seul pour la première fois peut être intimidant, de sorte que vous pouvez soulager cette habitude si vous en avez besoin. Toutefois, en tant que conducteur novice, vous n’êtes pas autorisé à accompagner quelqu’un d’autre qui ne détient qu’un permis d’apprentissage. Une fois que vous avez votre licence complète pendant 2 ans, vous pouvez retirer vos plaques N et agir en tant que conducteur d’accompagnement pour un apprenant.

Obtenir une licence complète signifie que vous avez besoin d’une assurance complète. Vous pouvez toujours être un chauffeur nommé dans la police de vos parents, mais ce genre de couverture est vraiment pour les urgences seulement. Si vous utilisez régulièrement la voiture, ou si vous l’utilisez sans la permission de vos parents chaque fois que vous sortez, vous avez besoin de votre propre assurance. Appelez-nous dès aujourd’hui et nous serons en mesure de vous aider à trouver la bonne couverture.

Pour les parents et tuteurs

Enseignez-vous à une personne plus jeune comment conduire ? Il y a un peu de choses que vous devez savoir.

Tout d’abord, le titulaire de licence complet devrait être sobre et apte à conduire l’apprenant. Alors aller à une fête et amener votre fille à vous conduire à la maison après quelques bouteilles de vin n’est pas un bon idée.

Toute personne accompagnant votre jeune élève conducteur pendant qu’elle est dans la voiture doit avoir été titulaire d’un permis de conduire complet pour une période continue de 2 années avant.

Si votre enfant conduit non accompagné ou si conducteur ne répond pas aux critères ci-dessus, l’assurance peut être invalide. Les compagnies d’assurance ont le droit de rejeter une réclamation si un conducteur conduisait en dehors des conditions de leur licence.

De plus, si votre enfant conduit la voiture plus souvent que vous, cela pourrait être considéré comme « avant ». Frontage est frauduleux. Si votre assurance le découvre, vous risquez de perdre votre couverture.

Il existe des produits d’assurance spécifiquement pour aider les jeunes pilotes construisent de l’expérience. L’assurance auto familiale d’Allianz est basée sur l’utilisation de leur application Safe Driver. L’application est gratuite à télécharger sur le smartphone Android ou iOS de votre enfant. Une fois téléchargé, il surveille et cote leur comportement de conduite en fonction de facteurs tels que le freinage, l’accélération et vitesse.

Le plus sûr de votre enfant conduit plus leur score. S’ils obtiennent une note de conduite de 80 ou plus, vous bénéficierez d’une réduction de 30 % sur leur part de votre prochaine prime de renouvellement.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir l’assurance conducteur apprenant, appelez-nous dès aujourd’hui et nous pouvons vous aider !

Si vous êtes à la recherche d’une assurance conducteur apprenant et que vous avez des questions, prenez le téléphone dès aujourd’hui et parlez à nos agents d’assurance et ils peuvent vous conseiller de la bonne couverture pour vos besoins. Nos experts en assurance formés comprennent toutes les options lorsqu’il s’agit de conducteurs pour la première fois. Vous pouvez nous appeler n’importe quel jour de la semaine entre 8h30 et 17h30 au 0818 224433 ou 042 9359051.

Si vous avez besoin d’un devis d’assurance automobile en ligne, notre système recherche le marché irlandais pour vous aider à trouver la couverture d’assurance automobile adaptée à vos besoins spécifiques. Rappelez-vous aussi que 45,4% de nos clients qui appellent directement ont un meilleur prix. Alors n’ayez pas peur de prendre le téléphone et de parler !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!